Vinland

Projet scolaire

Contexte du projet :

Vinland a été conçu dans le cadre d'un projet scolaire où l'objectif était de mettre en pratique les compétences en développement logiciel, en programmation réseau et en gestion de projets. Inspirés par l'engouement pour les jeux de rôle et la fascination pour la culture viking de notre client, le but etait de cree une application innovante permettant de gérer des aventures épiques dans un monde inspiré de l'ère viking.

Organisation :

Agile

Le projet a été réalisé en utilisant la méthodologie Agile, avec des itérations d'une semaines. Chaque itération a été planifiée, développée, testée et livrée en suivant les principes de l'Agilité.

Indication Client

Le client a fourni des indications sur les fonctionnalités à améliorer et les points à optimiser. Ces indications ont été prises en compte dans la planification et le développement du projet.

Equipe

L'équipe était composée de 5 développeurs. Chaque membre de l'équipe a contribué à toutes les phases du projet, de la conception à la livraison.

Objectifs :

Client Server

Créer une application client-serveur pour la gestion de jeux de rôle sur le thème des Vikings.

Repondre au besoin du client

Concevoir une application qui répond aux besoins du client et qui offre une expérience de jeu immersive et innovante.

Respecter les délais

Livrer le projet dans les délais impartis et en respectant les exigences de qualité, de performance et de sécurité.

Suivi

Assurer un suivi régulier avec le client pour s'assurer que le projet répond à ses attentes et pour recueillir ses retours.

Documentation

Rédiger une documentation complète pour faciliter la maintenance et l'évolution de l'application.

Tests

Réaliser des tests unitaires et des tests d'intégration pour garantir la qualité et la fiabilité de l'application.

Fonctionnalités Principales :

Gestion de monde

Permettre de personnaliser un monde de jeu en ajoutant des éléments de décor, des factions et des ressources.

Factions

Permettre aux joueurs de choisir une faction et de participer à des quêtes et des batailles pour conquérir des territoires.

Gestion de campagne

Permettre de créer et de gérer des campagnes de jeu avec des scénarios, des quêtes et des événements.

Ressources

Offrir aux joueurs un accès à une bibliothèque de ressources pour enrichir leur expérience de jeu.

En ligne

Permettre aux joueurs en ligne de se connecter et de jouer ensemble dans une partie.

Gestion de compte

Permettre aux joueurs de créer un compte, de gérer leur profil et de suivre leur progression.

Captures d'écran :

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Communauté et Support :

Vinland est un projet scolaire, il n'y a pas de communauté ou de support officiel. Cependant, vous pouvez consulter le dépôt GitHub pour accéder au code source et aux ressources du projet.